CVVL - Centre de Vol à Voile de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CVVL - Centre de Vol à Voile de Lyon

Forum du CVVL, association dédiée au vol à voile (planeur), à Lyon-Corbas (69).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Encore une histoire d'ondes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PRO




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/10/2008

Encore une histoire d'ondes Empty
MessageSujet: Encore une histoire d'ondes   Encore une histoire d'ondes EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:38

c'était je crois le 31/12/1999. Une pile d'assiettes comme dans les livres sur Givors. Il est près de 10h, pas de vent au sol. Courtois surnommé
Cailloux (mais cela est une autre histoire) et moi sortons le Janus avec la bénédiction de Roland alors chef pilote. Nous décollons les premiers avec Cailloux comme commandant de bord. Le vent est sud ouest. Après quelques bonnes secousses en sous ondulatoire, nous arrivons devant le bord d'attaque dans le laminaire avec +6 m/s. En quelques minutes nous sommes à 4200m. Nous nous promenons devant les barbules qui se forment jusqu' au delà de FIRMINY. D'autres planeurs ont décollé et bénéficient des mêmes bonnes conditions. Je suis en place avant et j'ai les pieds gelés. Il est plus de midi nous rentrons et re-secousses dans le sous ondulatoire. Le vent souffle maintenant très fort sur le terrain. Super vol en onde à Corbas.
Revenir en haut Aller en bas
SVE

SVE


Nombre de messages : 214
Age : 69
Date d'inscription : 27/09/2008

Encore une histoire d'ondes Empty
MessageSujet: Encore une histoire d'ondes   Encore une histoire d'ondes EmptyDim 7 Déc 2008 - 14:11

Salut à tous

En lien avec ce récit , peut être la photo du décollage de Pierre pour ce Vol à lui de nous le dire . cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jmsavoie.free.fr/Blog/
 
Encore une histoire d'ondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol sans histoire
» vol avec histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVVL - Centre de Vol à Voile de Lyon :: Forums publics :: Vos vols, vos photos ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser