CVVL - Centre de Vol à Voile de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CVVL - Centre de Vol à Voile de Lyon

Forum du CVVL, association dédiée au vol à voile (planeur), à Lyon-Corbas (69).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 vol avec histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierric

Pierric


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/10/2008

vol avec histoire Empty
MessageSujet: vol avec histoire   vol avec histoire EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:50

Sleep On s'endort sur ce forum...Il est temps que je publie quelquechose !!vol avec histoire P1010012
Coupe du monde de Vol à Voile en montagne, Vinon 2008.
500kms à réaliser.
facile: aller retour Les Houches. ( pour les ignares, Les Houches, c'est au pied du Mont Blanc)
facile..hmm
aucun problème pour monter jusqu'aux Agneaux, à peine 1h20 de vol. Nickel.
un coup d'oeil au nord: quelques cumulus vers le galibier ..bien.. après, cela semble plus dispersé, moins haut, mais bon, si c'est aussi bon que de ce coté, ça va marcher comme sur des roulettes. ( en tous cas, c'est ce qu'ils avaient annoncé à la météo)
passage du col du galibier à 3500m, coté est, visée sur les 1ers cumulus vers Valloire, 3200, 3000, 2900, bon...il faudrait que ca monte...je décide de garder un petit 0,80m, qui me remonte à 3200m, juste de quoi passer de l'autre coté de la tarentaise, ou je raccroche à 2700m en pente, puis en thermique, petit pour remonter à 3100m, de quoi passer la crete du beaufortain , ce qui m'amene du bon coté du Mont blanc. Bien! les cumulus ne se courrent pas après, mais il y en a sur les glaciers nords du Mont Blanc ( ceux qui redescendent sur les Contamines Montjoie) arrivée dessous à 2700m. très impressionnant ce coté du Mont Blanc. Ca ne monte pas vraiment...
je vais faire mon point de virage et revient sous ces especes de cumulus, collés à la pente.. ca ne monte toujours pas. je repars en direction du sud, 2600m, évidemment trop bas pour ressauter la crete du beaufortain.
miracle: en pente sur cette crete, ca repart, je remonte à presque 3000m. je passe la crete , saute la vallée de la tarentaise et me retrouve sur les stations en face, altitude ...2500m.. et je cherche, en assurant le local d'Alberville, la pompe qui me permettra de remonter au dessus des cretes qui me séparent de la Maurienne.
Rien n'y fera: 1heure de yoyo entre 1800 et 2200m, sans pouvoir accrocher la couche supérieure.
17h30: un seul espoir: repasser par la vallée d'Albertville, accrocher les Belledonnes et rentrer par le Trièves et Gap.
17h50, 1300m, je contourne le grand arc et passe dans la vallée d'Albertville...........une mer d'huile....pas un souffle de vent, pas la plus petite bulle d'air chaud......la course se termine sur l'aérodrome d'Albertville.
18h00...Allo, Marie? tu viens me chercher?
Arrivée à Vinon: 3h00 du matin....
C'est pas du sport le vol à voile ??
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Admin
Régis


Nombre de messages : 141
Age : 43
Location : Lyon-Corbas LFHJ
Date d'inscription : 10/09/2008

vol avec histoire Empty
MessageSujet: Re: vol avec histoire   vol avec histoire EmptyVen 31 Oct 2008 - 0:31

Et vous revoliez le lendemain ? :p aïe aïe aïe la fatigue ...
Revenir en haut Aller en bas
SVE

SVE


Nombre de messages : 214
Age : 69
Date d'inscription : 27/09/2008

vol avec histoire Empty
MessageSujet: Espèces de Cumulus   vol avec histoire EmptyVen 31 Oct 2008 - 1:30

C'est bien ceux la dont tu parles Pierric, les cumulus un peu merdicus.le glacier derriere c'est Bionnassay .Un des avantage du biplace c'est de pouvoir faire des photos pour alimenter les forums pendant l'hiver cheers cheers

vol avec histoire Glacie11.


SVE
Revenir en haut Aller en bas
http://jmsavoie.free.fr/Blog/
Pierric

Pierric


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/10/2008

vol avec histoire Empty
MessageSujet: Re: vol avec histoire   vol avec histoire EmptyVen 31 Oct 2008 - 22:27

eh oui , on revolait le lendemain...!:

c'est super le biplace pour les photos, ca c'est vrai. et c'est bien de ces cumulus là dont je parlais.

quelle aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vol avec histoire Empty
MessageSujet: Re: vol avec histoire   vol avec histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vol avec histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol sans histoire
» Encore une histoire d'ondes
» Quizz pour les jours avec une mauvaise meteo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVVL - Centre de Vol à Voile de Lyon :: Forums publics :: Vos vols, vos photos ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser