| Eloignement de 50kms par Vincent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SAVOIE Laurent
Nombre de messages : 56 Age : 59 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Eloignement de 50kms par Vincent Ven 24 Avr 2009 - 12:10 | |
| Petite New de Vinon: Vincent a effectué son deuxième éloignement de 50kms au départ de Vinon/Verdon. Après un départ en onde et une montée à 3500m petite transition jusqu'à Sisteron. A plus de 50kms du point de départ, demi tour pour retour au terrain, mais là, point bas en local de Saint Auban pendant 2 heures et comme quoi la patience paye, remontée puis retour au bercaille après plus de 5 h de vols. Moralité pour les petits nouveaux: accrochez vous en vol local pendant plusieurs heures cela peu vous servir plus tard pendant un circuit. Quelqu'un qui ne sait pas tenir en local de son aérodrome aurait été posé à Saint Auban (c'est les remorqueurs qui auraient été contents, mais pas le compte en banque). En tout cas félicitation encore pour Vincent. Je ne sait pas pour vous, mais moi j'ai la gorge sèche. A bientôt peut être pour les 300kms et plus. Laurent | |
|
| |
Régis Admin
Nombre de messages : 141 Age : 44 Location : Lyon-Corbas LFHJ Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Eloignement de 50kms par Vincent Ven 24 Avr 2009 - 21:52 | |
| Quelle aventure ! Félicitations Vincent. Des vols comme, ça incitent à apprendre à être persévérant. Ramenez nous quelques photos de Vinon siouplait. | |
|
| |
VRY
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Eloignement de 50kms par Vincent Sam 25 Avr 2009 - 9:46 | |
| Bravo à Vincent , bienvenue parmi les circuiteurs .
La semaine précédente , à Vinon également : - Gérard a fait son premier 50 kms ( et raté de peu le second ) et le posé à l'extérieur ( St Aub ) - Yves a fait le gain de 3000 m ( au glacier blanc ) et a donc terminé et arrosé son brevet E .
JLV | |
|
| |
QuentinS Admin
Nombre de messages : 109 Age : 32 Location : Lyon-Corbas LFHJ Lyon Bron LFLY Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Eloignement de 50kms par Vincent Sam 25 Avr 2009 - 12:38 | |
| Respect Vincent !! Bravo également à Gérard pour son 50kms et à Yves Pour son E !! Félicitations | |
|
| |
SVE
Nombre de messages : 214 Age : 69 Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Eloignement de 50 Kms de Vincent Dim 26 Avr 2009 - 16:36 | |
| Félicitation à lui pour sa ténacité à rester en l'air pour rentrer à Vinon, vous pouvez je pense regarder le vol sur netcoupe et admirer le nombre de tour de spirales faites près de St Auban pour son retour à Vinon.Retour malheureusement en contradiction avec la réglementation de l'autorisation campagne.Ceci est valable aussi pour Gérard la semaine d'avant. Après révision des textes officiels dont voici l'extrait !!! Pour voler sur la campagne, le pilote de planeur doit, sous réserve d’avoir acquis au préalable une expérience suffisante concernant le pilotage de base et la détection et la montée en ascendance, répondre aux conditions suivantes : - avoir suivi 10 heures d’instruction en double commande réalisée sous la conduite d’un instructeur de vol à voile (ITV) dont au moins 8 heures de vol en circuit de campagne en un minimum de 3 vols ; - avoir effectué lors de la formation en vol dite de “ campagne ” un entraînement à l’atterrissage en campagne et un atterrissage en double commande sur un lieu différent du point de départ ; - avoir effectué comme pilote seul à bord au moins 2 circuits de campagne comportant un point de virage situé à au moins 50 km du terrain de décollage. Au moins un de ces vols en campagne
s’achève sur un aérodrome différent de l’aérodrome de départ ou dans un champ. Une autorisation de l’instructeur de vol à voile (ITV) mentionnée sur le carnet de vol du pilote de planeur est nécessaire pour la réalisation de chacun de ces circuits en campagne.C'est clair et confirmé malheureusement par R.Kuntz à Vinon un des 2 éloignement de + de 50 Kms doit être terminé par un atterissage extérieur.La méconnaissance de ce petit paragraphe précis par les instructeurs du CVVL dont je fais partie ne permet pas de valider les 2 autorisation campagne de Vincent et Gérard, mais ce n'est que partie remise. Ceci est aussi valable pour les 2 atterrissage extérieur des semaines passées à Vienne car ces atterrissages doivent être faits en même temps que l'eloignement de 50 Kms. Autres infos concernant ces épreuves si l'éloignement de 50 Kms doit valider l'épreuve du 50 kms du badge d'argent (D), un logger Fai est obligatoire, le CVVL en possede 2 , à prendre donc pour ces vols afin de valider l'autorisation Campagne et l'épreuve du D en même temps SVE Régis peut tu faire remonter cette information importante et le lien vers le texte officiel de la DGAC Autorisation Campagne (http://www.dac-s.aviation-civile.gouv.fr/IMG/pdf/VV.pdf) | |
|
| |
SVE
Nombre de messages : 214 Age : 69 Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: eloignement de 50 kms de Vincent Lun 27 Avr 2009 - 0:00 | |
| Erreur de ma part les atterissage a Vienne sont ok pour la formation campagne car en biplace, je pensais qu'il avait été faits en monoplace et c'est la qu'il est impératif que l'atterrissage extérieur soit fait en même temps qu'un des éloignement de 50 KMS SVE | |
|
| |
Régis Admin
Nombre de messages : 141 Age : 44 Location : Lyon-Corbas LFHJ Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Eloignement de 50kms par Vincent Lun 27 Avr 2009 - 0:20 | |
| C'est publié et c'est corrigé | |
|
| |
SVE
Nombre de messages : 214 Age : 69 Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Eloignement de 50kms par Vincent Lun 27 Avr 2009 - 0:28 | |
| | |
|
| |
Brian
Nombre de messages : 73 Age : 34 Location : Saint Genis Laval Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Eloignement de 50kms par Vincent Lun 27 Avr 2009 - 18:19 | |
| Les atterrissages à Vienne font donc partie de - avoir effectué lors de la formation en vol dite de “ campagne ” un entraînement à l’atterrissage en campagne et un atterrissage en double commande sur un lieu différent du point de départ ? | |
|
| |
QuentinS Admin
Nombre de messages : 109 Age : 32 Location : Lyon-Corbas LFHJ Lyon Bron LFLY Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Eloignement de 50kms par Vincent Lun 27 Avr 2009 - 19:25 | |
| Pour répondre à ta question Brian, les atteros en DC à Vienne font bien partie de "faire un atterrisage en DC sur un lieu différent du point de départ. Autre Petite question : D'après ce message, il faut un Logger FAI pour les éloignements de 50 km, mais quelles spécificités doit présenter un logger pour être habilité FAI?? Sinon biensûr, dommage pour Vincent et Gérard | |
|
| |
SVE
Nombre de messages : 214 Age : 69 Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Eloignement de 50kms par Vincent Lun 27 Avr 2009 - 19:50 | |
| - Brian a écrit:
- Les atterrissages à Vienne font donc partie de
- avoir effectué lors de la formation en vol dite de “ campagne ” un entraînement à l’atterrissage en campagne et un atterrissage en double commande sur un lieu différent du point de départ ? Oui, j'avais cru que les atterrissages étaient en solo et la c'étais pas bon car pas fait en même temps que l'un des éloignements de 50 Kms SVE | |
|
| |
SVE
Nombre de messages : 214 Age : 69 Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Eloignement de 50kms par Vincent Lun 27 Avr 2009 - 20:01 | |
| - QuentinS a écrit:
- Pour répondre à ta question Brian, les atteros en DC à Vienne font bien partie de "faire un atterrisage en DC sur un lieu différent du point de départ.
Autre Petite question : D'après ce message, il faut un Logger FAI pour les éloignements de 50 km, mais quelles spécificités doit présenter un logger pour être habilité FAI??
Sinon biensûr, dommage pour Vincent et Gérard Non le logger FAI est obligatoire pour les épreuves FAI, le badge d'argent aussi appelé à tort Brevet D (Gain de 1000m +Vol de 5h +distance de plus de 50 kms) est une épreuve FAI . Donc pour cumuler un des eloignement de 50 kms de l'autorisation campagne et la distance de 50 Kms du badge D il faut un logger FAI sinon cela ne compte que pour l'autorisation campagne. Les spécificité d'un logger FAI par rapport à un Flarm ou un PDA sont l'homologation par la FAI sur les points suivants cryptage et protection du fichier igc , gestion des motoplaneurs par ENL (Engine noise Level), altitude pression et pas une altitude GPS, cette altitude pression doit être vérifiée régulierement par un commissaire FAI (Au CVVL A Baio, JP Guillet ,JM Savoie) Nous avons 2 logger FAI à corbas ,un Volkslogger et un Colibri disponibles auprès du chef !!! SVE | |
|
| |
QuentinS Admin
Nombre de messages : 109 Age : 32 Location : Lyon-Corbas LFHJ Lyon Bron LFLY Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Eloignement de 50kms par Vincent Mar 28 Avr 2009 - 18:46 | |
| Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eloignement de 50kms par Vincent | |
| |
|
| |
| Eloignement de 50kms par Vincent | |
|