27 décembre : briefing à 10 h : prévi météo décevante
puis petit cours sur les procédures locales et les zones : la partie ouest de l'ile est libre ! pas de FL115 ou 195 ! free to the moon !
dans la cuvette d'Omarama , le terrain est au centre de la photo , près du champ jaune de colza
Lacs et hauts reliefs en arrière plan
Le ciel n'est pas terrible.
Les iles du lac Benmore , en local du terrain
Le mont Benmore en premier plan , la dent au fond c'est le Mont Cook ( à 80 kms )
C'est pas terrible vers l'ouest.Nous cherchons l'onde en vain pendant un long moment.Les pilotes partis au sud et à l'est sont plus chanceux.Une belle confluence s'installe.Nous repassons au dessus du terrain , sautons un col avec juste 100 m de rab ( pas grave , on a un turbo ). La confluence est 15 kms plus loin : des nuages sur 2 étages !? avec 1000 m d'écart !? ( ce sera le thème du cours théorique du lendemain )
Ds la confluence à l'est du terrain: elle fait bien 50 kms aujourd'hui .G.Dale qui nous fait les cours théoriques l'a parfois suivie sur près de 200 kms.
Retour au terrain : remarquez les 3 rangées de hangars : çà s'ouvre des 2 cotés :votre planeur préféré n'est jamais coincé au fond !
La suite... au prochain épisode .....