CVVL - Centre de Vol à Voile de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CVVL - Centre de Vol à Voile de Lyon

Forum du CVVL, association dédiée au vol à voile (planeur), à Lyon-Corbas (69).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 1er vol au Pelvoux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierric

Pierric


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/10/2008

1er vol au Pelvoux Empty
MessageSujet: 1er vol au Pelvoux   1er vol au Pelvoux EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:34

1er Vol au Pelvoux.



en tant qu'élève bien sur!
après quelques jours d'apprentissage de vol de pente sur les Eygliers ( au dessus de St Crépin), Jean Marc m'emmene faire un tour au glacier blanc en Janus. Que c'est beau, Mon dieu que c'est beau.
à 3500m de retour sur les Agneaux, nous traversons la vallée en direction du mont Pelvoux, que nous atteignons vers 3200m, si ma mémoire est bonne.
Le Pelvoux culmine à 3946m. Nous étions donc à mi-pente.
largement en local de Saint Crépin bien sur.
Je pilotais, et Jean Marc me demande de prendre la pente nord, pour remonter jusqu'à L'Ailefroide.
Et c'est parti.
Beaucoup d'entre vous connaissent la pente sud, celle qui est en photo ci dessous, qui permet de monter le long des glaciers.
Je pense que peu d'entre vous connaissent la pente nord. C'est une falaise noire, bien droite, de plus de 1000m de dénivelé. Nous voici le long de cette falaise, environ à mi hauteur.....
Je vous assure que nous papotions allègrement jusque là, et qu'à ce moment là, tout devint silencieux dans le cockpit. aprés 30 secondes environ, nous débouchions sur l'Ailefroide, et tous les 2 en même temps nous avons repris notre respiration et avons expiré un grand coup.
Cette falaise est vraiment, vraiment impressionante. je me souviens encore de ce vol 25 ans plus tard, et je resterai toujours impressionné par ce sommet du massif des écrins.
Le vol à voile en montagne, c'est magique!
1er vol au Pelvoux P1010011
Revenir en haut Aller en bas
SVE

SVE


Nombre de messages : 214
Age : 69
Date d'inscription : 27/09/2008

1er vol au Pelvoux Empty
MessageSujet: Vol au Pelvoux   1er vol au Pelvoux EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:24

Salut Pierric


Ci joint photo de cette magnifique face Nord ou malheureusement on ne passe pas souvent.
Vol fait depuis Vinon le 06/08/2006 en Ash avec Toto je pense, tout de suite après une petite chute de neige en altitude,d'ou le saupoudrage léger des sommets et les plafonds de cumulus limités.

SVE

1er vol au Pelvoux Ailefr10
Revenir en haut Aller en bas
http://jmsavoie.free.fr/Blog/
Pierric

Pierric


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/10/2008

1er vol au Pelvoux Empty
MessageSujet: Re: 1er vol au Pelvoux   1er vol au Pelvoux EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:47

super la photo!
vous imaginez le planeur au milieu de cette face? il serait gros comme une tete d'épingle!
grandiose
Revenir en haut Aller en bas
SVE

SVE


Nombre de messages : 214
Age : 69
Date d'inscription : 27/09/2008

1er vol au Pelvoux Empty
MessageSujet: Pelvoux   1er vol au Pelvoux EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:56

Salut Pierric

J'ai encore une ou 2 photos de ce coin des alpes en taille non réduite si ca t'intéresse.

A+

SVE
Revenir en haut Aller en bas
http://jmsavoie.free.fr/Blog/
Contenu sponsorisé





1er vol au Pelvoux Empty
MessageSujet: Re: 1er vol au Pelvoux   1er vol au Pelvoux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er vol au Pelvoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVVL - Centre de Vol à Voile de Lyon :: Forums publics :: Vos vols, vos photos ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser