CVVL - Centre de Vol à Voile de Lyon

Forum du CVVL, association dédiée au vol à voile (planeur), à Lyon-Corbas (69).

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un gone chez les kiwi's

AuteurMessage
VRY

MessageSujet: Un gone chez les kiwi's   Ven 9 Jan 2009 - 10:05

HAPPY NEW YEAR à toutes et à tous
merci pour les nombreux mails reçus : bonheur , santé et beaux vols pour chacun.

ci-dessous un petit roman photos de mes 4 jours à Omarama

après une journée de pluie continue sur la côte ouest, nous passons à l'est des reliefs :trou de foehn et beaux cumulus

Omarama : c'est un plateau juste derrière ces reliefs : prometteur

rapide passage au terrain : " today was an usual Omarama's day of flight : ridge , thermals and waves "
çà va être dur de s'endormir ce soir ...

D'autant que l'hôtel local présente quelques lacunes ....

la suite demain .....
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Admin

MessageSujet: Re: Un gone chez les kiwi's   Lun 12 Jan 2009 - 23:08

Très belles photos, les paysages sont beaux (j'aime bien l'hôpital au milieu de nul part, sur la photo du moins), ca doit être quelque chose en vol. Je vais regarder les autres photos ...

Et mon inculture s'est vue un peu diminuée ce soir :

Citation :
Le kiwi est apparu en Nouvelle-Zélande en 1906, grâce à Alexander Allison qui planta chez lui des graines apportées par Isabel Fraser. Les plants portèrent leurs premiers fruits en 1910. Il a d'abord été cultivé dans les jardins domestiques mais la plantation commerciale a commencé dans les années 1940 en Nouvelle-Zélande. Par sélection les Néo-zélandais ont obtenu des variétés produisant des fruits de gros calibre (plus de 100 grammes) alors que les fruits sauvages ne pèsent que 20 grammes. La Nouvelle-Zélande est aujourd'hui un des principaux producteurs de kiwis, avec la France, les États-Unis, l'Italie, l'Espagne et le Japon.
Revenir en haut Aller en bas

Un gone chez les kiwi's
Page 1 sur 1